Activités touristiques

|Activités touristiques
Activités touristiques2018-11-15T15:25:52+00:00

A quelques pas du Tillau, de nombreuses activités vous attendent afin de vous faire découvrir les trésors de notre région. Parmi elles :

Château de Joux

Château de Joux proche de l'hôtel restaurant Le Tillau

© MOUCHET Amanda – château de Joux

Forteresse située au cœur d’un site naturel magnifique, le château de Joux présente sur 2 hectares l’évolution de l’architecture militaire, du Moyen Âge au fort de type Joffre. Prison d’État, il a hébergé des personnages aussi illustres que Mirabeau ou Toussaint Louverture.

Le château est accessible uniquement en visite guidée (pas de visites libres).
A 15 minutes en voiture.

Distillerie Les Fils d’Emile PERNOT

Distillerie Les Fils d’Emile PERNOT à 10 minutes de l'hôtel restaurant Le Tillau

Distillerie Les Fils d’Emile Pernot

Spécialiste français de l’absinthe, la distillerie Les Fils d’Emile PERNOT vous propose de vous accueillir dans un cadre unique pour vous imprégner du terroir du Haut-Doubs. La visite guidée gratuite, vous permettra de découvrir l’absinthe et son histoire et se finira par une dégustation gratuite de nos produits.

Situé à La Cluse à Mijoux, à 10 minutes en voiture

La Route de l’Absinthe

Route de l'Absinthe au départ de Pontarlier

© Perret Guillaume Route de l’Absinthe – Le Grand Café Français dégustation

Aujourd’hui un itinéraire touristique franco-suisse au départ de Pontarlier (Pontarlier a été la capitale de l’absinthe) jusqu’à Noiraigue en Suisse permet de découvrir une vingtaine de sites remarquables (distilleries, séchoir, musées), et relie l’ensemble des sites agricoles, industriels, culturels, historiques et touristiques liés à l’absinthe.
Parcours original et ludique, cette Route transporte les visiteurs au cœur du Pays de l’absinthe, elle peut se faire à pieds, à vélo et à cheval.

Le Musée Municipal de Pontarlier

Musée de Pontarlier à 20 minutes de l'hôtel restaurant Le Tillau

© S. CLosson – Musée de Pontarlier

Créé en 1977, le Musée de Pontarlier occupe l’une des plus anciennes demeures de Pontarlier (XVe siècle). Le bâtiment a conservé un bel ensemble de vitraux de style Art Nouveau et des poutres ornées de motifs historiés peints datées du XVIIe siècle.
Le Musée de Pontarlier présente sur trois niveaux des collections liées à l’histoire de Pontarlier et à celle de l’absinthe, des collections archéologiques (de la Préhistoire au Moyen Age), des peintures comtoises et des faïences.
A 20 minutes en voiture, centre ville de Pontarlier

Maison de la réserve

Hôtel Restaurant Le Tillau

Maison de la Réserve

Des expositions belles et innovantes sur la faune et la flore du Haut-Doubs, dans des décors et une ambiance très nature. Passionnée par la faune, la flore et la gestion des milieux naturels, notre association protège, gère et fait connaître un espace d’une très grande richesse : la Réserve naturelle du lac de Remoray à Labergement Sainte-Marie.

A 30 minutes en voiture.

Grottes de Vallorbe

Grotte de Vallorbe

Grotte de Vallorbe

Un autre monde, où le sol ressemble au plafond, où l’on se sent un géant, puis minuscule. Plus qu’une visite, le parcours dans les Grottes est un voyage dans le temps au milieu des statues de calcaire et des miroirs naturels…

Chemin de la Résurgence 1, 1337 Vallorbe, Suisse A 40 minutes en voiture.

Pour plus de renseignements :

Office du Tourisme de Pontarlier : https://www.pontarlier.org

Tourisme en Franche-Comté : www.franche-comte.org et www.montagnes-du-jura.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus Ok